• Printemps 2018

    Du 04 Février au 30 Mars 2018:Soutien Scolaire + Rénovation des salles de Classe+ Artisanat Africain lieu à Hékpé

    Visiter
  • Automne 2018

    Du 04 Juin au 25 Juillet 2018: Construction de latrines public+intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Agoudjabadja.

    Visiter
  • Eté 2017

    Du 04 Juin au 28 Juillet 2017: Animation socio-éducative aux enfants + intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
  • Hiver 2017-2018

    Du 07 Novembre au 12 Décembre 2017: Animation socio éducative avec les enfants à l'orphelinat + intégration familiale+ artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
request a demo

Récépissé N° 0890/MATDCL - SG - DLPAP - DOCA


ASSOCIATION PROJETS HUMANITAIRES


ECHANGE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE



Pourquoi un chantier?


De quoi s'agit-il? Qu'est-ce qu'un volontaire bénévole ? Un volontaire bénévole est une personne qui rend service sans être obligé. Cette personne s'investit physiquement et intellectuellement voire financièrement dans ce service sans rien attendre en retour. Il le conçoit comme un don à des nécessiteux. Etre volontaire bénévole au TOGO, c'est : L'occasion de rencontre des gens de milieux et de cultures différentes : en effet c'est le lieu par excellence du donner et du recevoir qui permet à chacun de partager en respectant les différences de son prochain, L'opportunité de découvrir une région, ses habitants et leur culture, La possibilité de s'impliquer dans une nouvelle forme de travail manuel en équipe et au profit de l'environnement et des populations locales, La sensibilité collective à tous les aspects de la vie en groupe : cuisine, vaisselle, corvée d'eau et loisirs.

Qu'est-ce qu'un camp chantier ?

Le mot CHANTIER évoque généralement la réalisation de grands travaux avec les moyens humains, financiers, et matériels très importants. Mais un chantier de volontaires à l'étranger c'est surtout une mission de trois ( 03) semaines ou plus, pendant lesquelles des volontaires étrangers comme nationaux (filles et garçons âgés de 18 ans à 47 ans parfois et plus) de tout sexe, de différents horizons, de diverses cultures, religions et nationalités, mettent ensemble leur énergie pour accomplir une réalisation au profit d'une communauté donnée. Ce travail collectif et volontaire est d'autant plus important dans les pays en voie de développement, y compris le TOGO. Les travaux sur un chantier varient selon les besoins des localités. La participation active de tous les volontaires, une symbiose parfaite et une harmonie du groupe constituent les facteurs de la réussite du camp chantier. Un chantier, est un lieu de rencontre, d'échange culturelle et d'expérience, un lieu du savoir faire et du savoir vivre en compagnie d'autres personnes. Les travaux sur un chantier sont bénévoles, mais exigent la participation matérielle et financière de tous les volontaires qui les exécuteront. Le nombre de volontaires sur un chantier est compris entre 01 et 30 personnes et il n'y a aucune distinction de race, de religion ou de conviction politique. Toutefois le séjour ou la durée du camp chantier est exempte de toute discussion à caractère politique. Il est souvent tout un brassage de différentes cultures, et pour la bonne ambiance du groupe, il faut beaucoup de concession de la part de tous les participants. La vie communautaire du groupe est donc l'affaire de tous et chacun doit y mettre un peu du sien pour sa bonne marche.

 
 

Bienvenue ,

SE CONNECTER
S'INSCRIRE

Suivez nous sur Facebook

Visiter la page »

CONTACTS

Lomé
phtogo17@gmail.com
+228 92 04 62 95
+228 91 08 66 42
+228 99 12 09 62

France
julien.roger@gmail.com
julien.roger@essec.edu
+33 785 58 17 45

France
projetenactogo@gmail.com


France
Willy Robert
+33 676 86 55 54

Follow us