• Printemps 2018

    Du 04 Février au 30 Mars 2018:Soutien Scolaire + Rénovation des salles de Classe+ Artisanat Africain lieu à Hékpé

    Visiter
  • Automne 2018

    Du 04 Juin au 25 Juillet 2018: Construction de latrines public+intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Agoudjabadja.

    Visiter
  • Eté 2017

    Du 04 Juin au 28 Juillet 2017: Animation socio-éducative aux enfants + intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
  • Hiver 2017-2018

    Du 07 Novembre au 12 Décembre 2017: Animation socio éducative avec les enfants à l'orphelinat + intégration familiale+ artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
request a demo

Récépissé N° 0890/MATDCL - SG - DLPAP - DOCA


ASSOCIATION PROJETS HUMANITAIRES


ECHANGE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE


DESCRIPTION DES CAMPS CHANTIERS / MISSIONS



Projet:
SOURIRE AUX OUBLIES DE NOEL

DESCRIPTION DU PROJET

Comme vous le savez tous, Noêl c'est la fête des enfants, et partout en cette période de fin d'année, des festins sont organisés en leur faveur et pleins de cadeaux leur sont offerts. Dans les familles où il y a plus de moyens c'est bien organisé. Mais ailleurs on retrouve toujours des enfants qui se sentent bien abandonnés ou oubliés, pas volontairement, juste parce que les parents étant évidemment pauvres, n'ont pas de quoi manger et faire plaisir à leurs enfants. Nous pensons que Noêl c'est la fête de tous les enfants qu'ils soient riches ou pauvres. Si vous êtes du même avis rejoignez nous pour qu'ensemble nous puissions organiser cette fête pour les enfants. Les cadeaux de la part des volontaires seront les bienvenus et seront offerts aux enfants.
PERIODE :
Cette activité s'étale sur le mois de Décembre-Janvier
DUREE DE LA MISSION :
La durée minimale de la mission est de 3 semaines et peut s'étendre sur plusieurs mois selon la disponibilité du stagiaire ou du volontaire.

CHANTIER REBOISEMENT, SENSIBILISATION SUR LES MEFAITS DES FEUX DE BROUSSE, PREPARATION DE PEPINIERES.

DESCRIPTION DU PROJET
C'est un Chantier d'Education à l'environnement qui consiste à aménager un espace, à construire des appâtâmes (abris de protection des semences), à remplir des petits sachets de terre pour ensuite semer des graines d'essence d'arbres fertilisants. Les activités du chantier seront la sensibilisation de la population sur les problèmes environnementaux (Déforestation - Protection des espèces-Déchets - Eau) et la mise en terre des jeunes plants d'arbres. Il consistera à préparer avec l'aide des paysans des pépinières à essences fertilisants et forestières en vue de préparer la prochaine saison de reboisement. Différentes séances de sensibilisation des paysans sur les méfaits de l'abattage anarchique des arbres dont est souvent victimes la faune et la flore, des feux de brousses etc. Les participants à ce chantier planteront également des arbres. Pour pérenniser les activités menées sur le terrain, les volontaires organiseront de l'animation et de l'éducation environnementale pour les enfants et jeunes.
LE TRAVAIL A FAIRE:
Il consiste à remplir des sachets, mises en sachet de pépinières, à arroser des plantes en sachets, à débroussailler des parcelles à reboiser et à mettre à terre des plantes. Les volontaires travailleront 4 heures par jour, les après midi seront libres et pourront être consacré aux activités culturelles avec la communauté du village hôte.
DUREE DE LA MISSION : La durée minimale de la mission est de 3 semaines et peut s'étendre sur plusieurs mois selon la disponibilité du stagiaire ou du volontaire.

MISSION DE MOBILISATION CONTRE LES IST/VIH/SIDA


DESCRIPTION DU PROJET

1) Résumé
Ce projet s'inscrit dans une vaste campagne de mobilisation que l'Association
PROJETS HUMANITAIRES
mène contre les IST/VIH/SIDA dans certaines localités du Togo. En vue d'intensifier cette mobilisation,
PROJETS HUMANITAIRES
veut prendre l'initiative cette année en intervenant dans les établissements scolaires et dans les lieux de formations professionnelles et d'apprentissage tout au long de l'année afin de rappeler davantage aux élèves et aux apprentis les risques quotidiens liés à la maladie pour un changement positif de comportement. Ce projet est une opportunité pour freiner l'allure inquiétante que prend la pandémie dans les milieux ruraux, scolaires et d'apprentissage professionnel.
LE TRAVAIL A FAIRE
Les volontaires feront un travail de recherche et de collette d'informations dans les milieux ruraux, scolaires et d'apprentissage et participeront de façon quotidienne à la mobilisation contre les IST/VIH/SIDA dans les milieux ruraux, les établissements scolaires et lieux d'apprentissage ; formation de pairs éducateurs, appui/accompagnement aux clubs anti sida existants. Animation de débats autour des thèmes IST/VIH/SIDA. Ils feront des démonstrations de port de préservatifs. Dans les établissements scolaires en particulier, ils prépareront et joueront avec les élèves des sketches à l'occasion des journées culturelles qu'organiseront les établissements. Les volontaires suivront une formation en matière des IST/VIH/SIDA et travailleront avec des volontaires locaux déjà expérimentés dans le domaine. Les volontaires sont donc invités si possible d'apporter des documents et matériels de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA Nous faisons la mobilisation de villageois contre ce fléau en les sensibilisant sur les divers risques de cette maladie. Les volontaires suivent généralement une formation sur les stratégies de sensibilisation afin d'être plus efficace. 2) Objectif Objectif général Favoriser chez les populations rurales défavorisées une bonne condition sanitaire et éducationnelle et surtout l'épanouissement des jeunes. Objectifs spécifiques
  1. Pallier au manque d'information sur la pandémie du SIDA
  2. Contribuer au changement de comportement de la population face à ce fléau
  3. Permettre au population d'être bien informer sur le sujet et savoir correctement utiliser les préservatifs.
img_chant

 
 

Bienvenue ,

SE CONNECTER
S'INSCRIRE

Suivez nous sur Facebook

Visiter la page »

 

CONTACTS

Lomé
phtogo17@gmail.com
+228 92 04 62 95
+228 91 08 66 42
+228 99 12 09 62

France
julien.roger@gmail.com
julien.roger@essec.edu
+33 785 58 17 45

France
projetenactogo@gmail.com


France
Willy Robert
+33 676 86 55 54

Follow us