• Printemps 2018

    Du 04 Février au 30 Mars 2018:Soutien Scolaire + Rénovation des salles de Classe+ Artisanat Africain lieu à Hékpé

    Visiter
  • Automne 2018

    Du 04 Juin au 25 Juillet 2018: Construction de latrines public+intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Agoudjabadja.

    Visiter
  • Eté 2017

    Du 04 Juin au 28 Juillet 2017: Animation socio-éducative aux enfants + intégration familiale + Artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
  • Hiver 2017-2018

    Du 07 Novembre au 12 Décembre 2017: Animation socio éducative avec les enfants à l'orphelinat + intégration familiale+ artisanat africain+musique + football + basketball + tennis lieu à Hékpé

    Visiter
request a demo

Récépissé N° 0890/MATDCL - SG - DLPAP - DOCA


ASSOCIATION PROJETS HUMANITAIRES


ECHANGE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE


Santé

STAGE EN SANTE
(médicaux et paramédicaux)
-Médecin
-Infirmière
-Sage femme
-Aide soignante
-Kinésithérapeute
-Ergothérapeute
-Orthophoniste
-Soins animaliers
-Malnutrition (Diététique)
-Médecine vétérinaire
-Animateur sécurité alimentaire
-Éducateur pour la sensibilisation sur le VIH-SIDA, Paludisme à l'hygiène...
-Secourisme
-Assistance à la Croix-Rouge
-Assistance psychologique
-Étudiant
Ce programme a pour objectif de pallier le manque de personnel soignant. Pour les spécialistes (sages femmes, infirmiers, laborantin, pharmacien) en santé qui veulent avoir des connaissances et compétences en médecine tropicale, ce projet leur est fortement indiqué.
Aussi toute personne qui désire faire de stage ou porter assistance ou encore servir comme aide soignant peut-elle être admise.

Travail à faire
Les volontaires aideront le personnel soignant à soigner et assister les malades. Les centres disposent des laboratoires d'analyse, des services de médecine, la maternité où peuvent travailler les différents corps de la médecine.
La qualification du volontaire : Une formation dans le domaine de la santé est nécessaire.

Education Sociale
Ce programme a pour objet d'intervenir auprès de nos partenaires dans le cadre d'une éducation, éducation et assistance aux enfants orphelins et/ou des enfants récupérés des rues. Organiser des journées de sensibilisation dans les villages sur le VIH/SIDA.
Mobilisation /Sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et la lutte contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/SIDA
Ce programme s'inscrit dans une vaste campagne de mobilisation qu'
PROJETS HUMANITAIRES
mène contre les IST/VIH/SIDA sur toute l'étendue du territoire nationale Togolais.
En vue d'intensifier cette mobilisation,
PROJETS HUMANITAIRES
veut prendre l'initiative cette année en intervenant dans les établissements scolaires tout au long de l'année afin de rappeler davantage aux élèves les risques quotidiens liés à la maladie pour un changement positif de comportement et de les informer sur les droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Santé(suite)

Ce programme est une opportunité pour freiner l'ampleur que prennent la stigmatisation et la discrimination et l'allure inquiétante de la pandémie dans les milieux scolaires.
Travail à faire
En premier lieu, les volontaires recevront une formation en matière de sensibilisation sur la prévention des IST/VIH/SIDA et sur la non violation des droits des personnes vivants avec le VIH/SIDA.
Ils travailleront avec des volontaires locaux déjà expérimentés dans le domaine. Les volontaires feront un travail de recherche et de collette d'informations dans les milieux scolaires et participeront de façon quotidienne à la mobilisation contre les IST/VIH/SIDA dans les établissements scolaires ; formation de pairs éducateurs, appui/accompagnement aux clubs sida existants.
Animation de débats autour des thèmes IST/VIH/SIDA et la non violation des droits des personnes vivantes avec le VIH/SIDA
Ils passeront des cassettes vidéo, des affiches et feront des démonstrations de port de préservatifs. Ils prépareront et joueront avec les élèves, des sketches à l'occasion des journées culturelles qu'organiseront les établissements. Les volontaires sont donc invités si possible d'apporter des documents et matériels de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA.
Ils pourront aussi être placés dans des institutions de lutte contre le SIDA (centre d'informations, centres de dépistage volontaire et ONG) où ils travailleront au bureau et sur le terrain.
Ce programme est ouvert à tout volontaire qui désirerait servir dans ce domaine. Une qualification en matière des IST/VIH/SIDA ou en psychologie est un atout mais pas obligatoire.

Organisation du travail
Le volontaire s'engage à suivre un programme d'activités établi durant le séjour en tenant compte du mode de vie de la population locale.
PROJETS HUMANITAIRES
s'engage à lui assurer son appui pour la réalisation des objectifs précités et le programme d'activité.

Lieu: Préfecture d'AGOU
Village: Amouzou-Kopé
Période du projet : Toute l'année (Automne, Hiver, Printemps, Eté)
Frais d'inscription : 50 Euros
Frais de Participation : 300 Euros / semaine

Dossiers à fournir pour le stage/la mission
CV complet avec photo récente

Une lettre de motivation adressée à l'association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)
Une convention, une note de l'établissement/université de formation (s'il s'agit d'un stage conventionné)

 
 

Bienvenue ,

SE CONNECTER
S'INSCRIRE

Suivez nous sur Facebook

Visiter la page »

 

CONTACTS

Lomé
phtogo17@gmail.com
+228 92 04 62 95
+228 91 08 66 42
+228 99 12 09 62

France
julien.roger@gmail.com
julien.roger@essec.edu
+33 785 58 17 45

France
projetenactogo@gmail.com


France
Willy Robert
+33 676 86 55 54

Follow us